Aller au contenu

Les plateformes de crowdfunding sont mises en ligne par des sociétés règlementées et contrôlées par les trois autorités de contrôle que sont l’ACM, le CMF ou la BCT. 

Les contributeurs sur une plateforme de crowdfunding peuvent être des personnes physiques ou morales. Ils peuvent avoir différents profils, allant du simple particulier intéressé par un projet ou une cause, à des investisseurs professionnels à la recherche d’opportunités d’investissement intéressantes.

En fonction de la plateforme et du type de crowdfunding proposé, les contributeurs peuvent recevoir différents types de récompenses, telles que des produits, des services ou des avantages exclusifs liés au projet. Dans le cas du crowdfunding en investissement, les contributeurs peuvent également recevoir une participation financière au capital de l’entreprise, ainsi que des dividendes ou une plus-value à la revente.

En somme, les contributeurs sur une plateforme de crowdfunding sont des personnes ou des investisseurs qui choisissent de financer un projet ou une entreprise en échange de récompenses ou d’une participation financière.